🚩 Chantier caravane : L’Inopiné prend vie !
Depuis le 25 novembre, les murs de notre futur espace culturel et solidaire ne résonnent plus du silence de l’hiver, mais de rires, de coups de marteaux et de quelques jurons (très polis) face à une tuyauterie capricieuse.
Bienvenue dans les coulisses de l’impulsion ! On vous raconte comment Marie, Enes, Marine (accompagnés de la brigade des enfants et de Moon, notre chat-chef de chantier) ont officiellement posé leurs valises.
🔌 Épisode 1 : L’Odyssée de l’Eau et de la Lumière
Notre première mission ? Dompter la bête. S’installer dans un lieu à fort potentiel, c’est aussi accepter de jouer à « Qui veut gagner des kilowatts ? ».
On ne va pas vous mentir : les installations électriques et la plomberie ici sont… disons… « vintage tendance préhistorique ». Grâce à notre détermination sans faille, nous avons réussi à faire jaillir l’eau et briller les ampoules ! Certes, on a essuyé quelques douches impromptues au milieu du salon et quelques soirées romantiques (forcées) à la bougie suite à des coupures de courant mémorables, mais qu’importe : on a le chauffage (parfois) et le sourire (toujours) !
🚐 Épisode 2 : Le Palace des « Bénéloves » (Version 1970)
Le gros dossier du moment se trouve dans la grange. Nous avons récupéré deux caravanes anciennes qui ont visiblement vécu plusieurs vies… et peut-être quelques guerres mondiales.
Dans leur état actuel, on dirait des décors de films post-apocalyptiques. Mais à L’Inopiné, on ne voit pas de vieux débris, on voit du potentiel ! On sort les pinceaux, les coussins colorés et une bonne dose d’imagination pour transformer ces épaves en nids douillets.
L’objectif ? Créer des couchages dignes de ce nom pour accueillir ceux qui font battre le cœur du projet : nos futurs Wwoofers et surtout nos précieux BÉNÉLOVES ! (Oui, chez nous, le bénévolat se conjugue avec le verbe aimer).
🚀 Et la suite ?
On continue de gratter, de poncer, de colmater et de rêver. On se prépare un espace de travail et de vie digne de ce nom pour pouvoir vous accueillir très bientôt dans cet espace d’impulsion.
Le lieu est encore un peu brut, les fils dépassent un peu, mais l’énergie, elle, est branchée sur le 2000 volts !
À très vite pour la suite des aventures (et d’ici là, surveillez vos réseaux sociaux !)
L’équipe de l’Inopiné : Marie, Enes, Marine, les enfants et Moon.

















